Domiciliez une association

Lorsque vous créez une association, il est essentiel de lui choisir une adresse. Sorte de siège social, l’adresse de votre association est soumise à quelques procédures qu’il convient de connaître. I Dom You, votre société de domiciliation à Paris, vous en dit plus.

Obligation du siège social

Comme indiqué dans la loi 1901  relatives aux associations et à leur réglementation, toutes les associations ont l’obligation de définir une adresse de siège social. Cela permet, notamment, de recevoir le courrier relatif à la structure. L’adresse de siège social associatif doit être indiquée lors de la création de l’association, envoyée à la préfecture ou à la sous-préfecture de votre commune. 

Qu'est ce que le KBIS

Où domicilier une association ?

Mais où peut-on domicilier une association ? Autant que pour les entreprises, cette question a plusieurs réponses. 

Création Entreprise Paris

Domicilier l’association à son domicile privé

En effet le siège social d’une association peut-être localisé au domicile d’un membre de l’organisme. Néanmoins, en cas de changement d’adresse, les modalités administratives devront être recommencées depuis le début. De plus, votre adresse sera alors connue de tous les autres membres de l’association, ce qui peut devenir problématique et porter atteinte à votre vie privée. 

Domicilier l’association dans une société de domiciliation

Véritable avantage dans votre organisation, la société de domiciliation s’impose comme une solution idéale pour domicilier une association. Pas de démarches nécessaires en cas de changement de président, votre vie privée est protégée. Pour les réunions, aucun problème : les sociétés de domiciliation comme I Dom You vous permettent de louer des bureaux à l’heure, vous dispensant la location de locaux longue durée. De plus, les nombreux services proposés vous assurent un suivi complet et rassurant.

Domiciliation d'entreprise dans le Bagnolet
WhatsApp chat