La SASU : avantages et définition

Les avantages de la SASU

Créer son entreprise en SASU présente certains avantages. Le principal avantage en tant que Président, est de pouvoir être assimilé à un salarié et ainsi être affilié au régime général de la sécurité sociale. L’associé unique a des responsabilités limitées, contrairement au statut d’auto-entrepreneur ou la responsabilité du créateur est pleinement engagée. Parmi les autres avantages, on trouve : 

  • Une facilité de développement,
  • La possibilité du maintien de l’ARE pour le président,
  • Les dividendes perçus ne sont pas assujettis aux cotisations sociales.

Qu’est-ce que la SASU ?

La SASU (Société par Actions Simplifiées Unipersonnelle) est une dérivée de la SAS (Société par Actions Simplifiées). Si  la SAS doit avoir plusieurs associés pour fonctionner, la SASU n’exige qu’un seul, associé,  appelé associé unique,  le plus souvent le créateur  lui-même ou le repreneur de l’entreprise. La SASU présente l’ avantage de séparer les biens privés des biens professionnels. La SASU est donc conseillée à tous  types d’activités commerciales, hôtelières, ou prestations de services. 

 

Domiciliation d'entreprise dans le Bagnolet

En conclusion, une SASU doit légalement  être domiciliée. Si le Président ne possède pas de bail commercial, il peut  se domicilier chez I Dom You.

WhatsApp chat