Les espaces de coworking

Le coworking est en plein développement, il s’agit d’un nouveau mode d’organisation du travail basé sur un espace de travail partagé mis en place dans le but de favoriser les échanges et les synergies entre les entrepreneurs qui y sont présents. Où trouver des espaces de coworking et de location de bureaux ? Cela a-t-il un coût élevé ? I DOM YOU répond à toutes vos questions.

L'espace de coworking : le meilleur allié du digital nomade

Le digital nomade est une personne qui entretient une carrière dans le  domaine du web, très souvent sous le statut d’indépendant ou d’auto-entrepreneur, et qui profite de sa liberté pour travailler de n’importe quel lieu quand il le souhaite, d’où cette notion de liberté. Le digital nomade voyage énormément, c’est pourquoi les espaces de coworking représentent une solution alternative et très intéressante quand l’entrepreneur n’a pas de bureau. Connexion internet, service de boisson chaudes, de reprographie, les services sont complets, variés, répondant au besoin de l’entrepreneur désirant travailler dans des conditions optimales. De plus, les espaces de coworking se trouvent partout : certains hôtels proposent des salles entièrement dédiées au coworking, à l’instar des aéroports et des gares.

Les espaces de coworking

Coworking : combien ça coûte ? 

Utiliser un espace de coworking a un prix, bien qu’il soit en général très modeste. I DOM YOU propose des solutions de locations de bureaux, allant de l’heure à la journée complète. Comptez environ une vingtaine d’euros de l’heure pour un espace de coworking à Paris, et un peu moins en province. Les prix sont également moins élevés dans les hôtels, mais le niveau de confort et les services proposés sont en général bien moins complets que dans les sociétés spécialisées. 

les espaces de coworking

Vous l’aurez compris, le coworking permet aux entrepreneurs d’envisager une nouvelle façon de travailler et leur octroie une grande liberté dans l’organisation de leur journée. De plus, cela permet de rompre l’isolement et d’être en contact avec de nouvelles personnes, voire, qui sait, des clients potentiels !

WhatsApp chat